Bouygues Immobilier, aménageur du quartier Ginko et ENGIE Cofely ont mis leurs expertises en commun en matière d’aménagement urbain durable dans le but de concevoir la meilleure solution en termes d’efficacité énergétique et environnementale pour les habitants de Ginko.

L’éco-quartier Ginko et son réseau de chaleur

Bouygues Immobilier et ENGIE Cofely ont signé un contrat d’une durée de 18 ans portant sur un réseau de chaleur utilisant les énergies locales et renouvelables. Ce réseau est destiné à couvrir 100% des besoins de l’éco-quartier Ginko qui comptera à terme, sur 32 hectares, 2 200 logements, des bureaux, des commerces et des locaux publics (écoles, collège, gymnase).

Ce réseau permettra à la ville de poursuivre son extension, grâce à un véritable outil d’aménagement urbain, à l’image de son engagement en faveur de la transition énergétique.

La gestion d’un réseau de chaleur tel que celui de l’éco-quartier Ginko demande des moyens humains et techniques importants. L’éco-quartier Ginko a donc fait le choix de confier son réseau de chaleur à une entreprise spécialisée.

Une question sur le réseau ? Un problème technique ?

Votre réseau de chaleur, une organisation de proximité à l’écoute de vos besoins